09 octobre 2012

BREAKING NEWS: L'Auditeur du Conseil d'Etat donne raison au Colletif du bois d'Ohain.

BREAKING NEWS
28.09.2012 L'Auditeur du Conseil d'Etat donne raison au Colletif du bois d'Ohain.

L'Auditeur du Conseil d'Etat donne raison au Collectif du bois d'Ohain dans son combat contre l'implémentation de deux méga-réservoirs d'eau et conclut à l'annulation du permis délivré. En substance, I'Auditeur rejoint notre argumentation et estime que le permis délivré à I'IECBW n'a pas suffisamment été motivé au regard des autres alternatives qui existaient.

Si le Conseil d'Etat devait suit I'Auditeur (en moyenne, le Conseil d'Etat suit à 80 % le rapport de I'Auditeur), la construction ne serra pas couverte par un permis et si la situation ne devait pouvoir être régularisée, l'IECBW sera contrainte à ne plus utiliser les installations et à les démolir...

Il va sans dire que c'est non seulement les riverains, mais tous les contribuables qui financent ainsi cette gabegie prévisible de l'IECBW, tant voulue, en dépit de tout bon sens, par la majorité MR(*) et l'échevin Mr. Alain Gillis en particulier.

Vous pouvez lire la motivation du Conseil d'Etat ci-dessous.

Recours en Annulation 28.09.2012
(*) Notons que dans la majorité MR seule Mme Laurence Rotthier ne marque pas son accord lors du vote du 14 septembre 2009 au conseil communal

1 commentaire:

  1. Une victoire du comité semble se dessiner ... si victoire il y a ce sera quand même une victoireà la Pyrus, nous sommes obligatoirement client de l'IECBW qui a dépensé beaucoup pour construire, va peut-être dépenser plus pour démanteler et encore plus pour reconstruire ailleurs !!! Ce dossier sent le non sens depuis le début, il a été refusé par tous et cela ne suffit pas pour conditionner le début des travaux à la fin de toutes les procédures possibles ... l'argent public est dépensé à 300 % et les arbres sont arrachés ! Il y a un manque évident de prévoyance et de prudence dans la prise de décision du ministre ... dans ce genre de cas il serait bon d'imposer cette clause de prudence de façon systématique. Peut-on demander à nos politiciens MR de faire amande honorable et de porter cette idée ? Ce serait assez jubilatoire de voir Alain Gillis être obligé par son propre parti de porter cette idée ... finalement c'est bien la logique de parti qui a créé le problème ... on peut réver !

    RépondreSupprimer